Le rituel de lombre. Le rituel de l’ombre 2019-03-24

Le rituel de lombre Rating: 5,7/10 1258 reviews

Le Rituel de l'Ombre

le rituel de lombre

C'est bien foutu si peu que vous soyez un adepte de ce genre de roman. Tout cela sur fonds de franc-maçonnerie et de secte ésotérique liée au nazisme. Une quête chimérique de la perfection Et une poursuite sanglante. Ça ne serait pas plutôt Colombo chez les francs-maçons? Le Rituel de l'ombre Auteur Pays Genre ésotérique Éditeur Date de parution Nombre de pages 478 Série Chronologie Le Rituel de l'ombre est un d' et , publié en. L'air des plages du Sud et de tous ces corps caramel dénudés sans doute. Je me demande bien ce que tu vas en dire. Jacques Ravenne, lui aussi écrivain, spécialiste de l'étude de manuscrits, est maître franc-maçon.

Next

Le rituel de l'ombre

le rituel de lombre

Ces documents sont des inédits par rapport aux documents pillés par les Nazis et que les Russes viennent de rendre aux loges françaises. Car il ne faut pas rester sur une mauvaise impression. C'est rempli d'informations longues pour le profane et pas simple à ingurgiter. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. Cela aurait mérité, je pense, quelque chose de bien plus fort encore.

Next

Le Rituel de l'Ombre

le rituel de lombre

Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les « frères », se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie nazie occulte, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Mais quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies? Jacques Ravenne, lui aussi écrivain, spécialiste de l'étude de manuscrits, est maître franc-maçon. Cependant, il est très bien écrit, fluide, même si c'est un livre à quatre main juste beaucoup de longueurs au début. . Les auteurs m'ont surprise plusieurs fois par les tournants qu'ils ont fait prendre à l'histoire.

Next

Giacometti & Ravenne

le rituel de lombre

Antoine Marcas relève dans des archives maçonniques italiennes d'autres meurtres utilisant ce rituel contre des francs-maçons. Lien : Une course contre la montre s'engage entre le commissaire Antoine Marcas, maître maçon du Grand Orient et les adeptes d'une confrérie secrète nazie connue sous le nom de société Thulé. Cela permet à la lecture de s'accélérer et de faire en sorte qu'on ne peut pas laisser ce roman de côté d'autant que nous avons des détails des meurtres et séances de torture, qui nous poussent à éprouver divers sentiments de compassion, pitié ou horreur. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie.

Next

Le rituel de l’ombre de Giacometti et Ravenne

le rituel de lombre

Mais quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies Un secret pour lequel on tue sans scrupules… Mon avis Je découvre ce duo infernal avec ce livre. Est-ce que ces morts sont liés? Rien de simple, car comme tout bon duo antagonistes, les deux enquêteurs vont avoir du mal à concilier leurs conceptions très opposées au sujet de la Franc-maçonnerie. Quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies? Marek est à son tour assassiné alors qu'il vient de recevoir une pierre antique : la Pierre de Thebbah. Et ça fait du bien. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore.

Next

Le rituel de l'ombre

le rituel de lombre

Voici la trame de ce roman qui mêle astucieusement enquête policière et recherche mystique. Un secret pour lequel on tue sans scrupules. Je bave dessus depuis longtemps, mais je n'arrive pas à me décider. Soyons honnêtes, une fois de temps en temps, j'aime bien une petite touche d'ésotérisme dans un bon polar. Il n'est pas maçon, mais participe à des conférences sur cette société discrète qu'il observe de près depuis de nombreuses années. Ah oui, comme dans la vraie vie alors.

Next

Le Rituel de l’ombre de Giacometti et Ravenne

le rituel de lombre

Paru le 15 avril 2005 chez Fleuve noir. A Jérusalem, un archéologue en possession d'un énigmatique pierre. Les sbires de Thulé capturent Jade et Antoine et les emmènent dans la où Jouhanneau a prévu de pratiquer un rituel chamanique pour absorber le mélange. Je dois dire que les romans si les francs-maçons, les mystères chétiens, etc. Je vois, en revanche, que tu es en plein dans Malhorne que j'ai adoré.

Next

Giacometti & Ravenne

le rituel de lombre

Un secret pour lequel on tue sans scrupules. Les relations entre les deux sont dès lors très tendues, cette dernière n'ayant aucune considération pour la maçonnerie, bien au contraire. On passe par Rome, mais aussi Paris, Jérusalem, la Croatie et bien d'autres lieux qui permettent de situer , les personnages et de suivre chaque action. Les rebondissements apportent leurs lots de réponses et de nouvelles questions. J'ai d'ailleurs acheté les 4 tomes dans la foulée mais Harry Potter est venu m'interrompre pendant l'attente d'un des tomes et le petit sorcier a su s'imposer pour l'instant.

Next

Le rituel de l’ombre (Antoine Marcas #1)

le rituel de lombre

La série, traduite dans 17 langues, du Japon aux États-Unis, a été adaptée en bandes dessinées par les Éditions Delcourt. C'est un livre que j'ai apprécié et que je recommande. Il ne me manquait que la mer, la chaise longue et le soda pour avoir une bonne lecture de vacances. La conservatrice Sophie Dawes se rendait justement chez Marek après son escale italienne pour voir son amie Jade à l'Ambassade ; elle avait tout de même pris la précaution d'enfermer les documents en sa possession dans le coffre de l'Ambassade. Une jeune femme est assassinée.

Next

Le Rituel de l'Ombre

le rituel de lombre

Le roman paru en constitue une préquelle et son action se situe plusieurs années avant Le Rituel de l'ombre. Un premier opus prémices d'aventures et de révélations extraordinaires. Une fois le lecteur pris dans la spirale du roman il est impossible de le laisser de côté et de ne pas y revenir pour connaître la suite. Rien ne nous échappe et on apprend beaucoup de choses sur chacun des personnages. Avec la mort de l'archiviste du Grand Orient à l'ambassade de France à Rome on fait la connaissance d'Antoine Marcas, commissaire de police mais aussi maître maçon et de Jade Zewinski qui devient son équipière. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez. Il étaye sa substance sur des faits historiques vérifiés et fait la part belle à une incursion très détaillée dans le monde des francs-maçons.

Next